Bananes

Nous avons longtemps cherché ce que notre fille voudrait bien manger le matin. Je ne sais pas pourquoi, mais ce repas était pour elle et pour nous digne d’une épreuve olympique. Il fallait être très en forme pour réussir à lui faire avaler quelque chose le matin. Du coup, après lui avoir proposé des dizaines de menus différents (je suis allée jusqu’à lui proposer des K…..’s, c’est vous dire), elle a fini par adopter ce que nous appelons des cycles. Il y a le cycle des tartines beurre salé, celui du muesli chocolat, celui du jambon oeuf au plat ou encore celui des bananes.

Le problème c’est qu’on ne sait jamais quand le cycle s’arrêtera. Et nous nous retrouvons aujourd’hui avec des tonnes de bananes sur les bras. Et moi les bananes, c’est pas trop mon truc.Par contre les gros gâteaux pour le goûter, ça c’est mon truc. Alors j’ai fait un gâteau aux bananes.

Il s’agit d’un gâteau renversé, sur le même principe que la tarte tatin, j’ai réalisé un caramel avec une touche de beurre salé au fond du moule, sur lequel j’ai placé des tranches de bananes. J’ai versé par dessus l’appareil, et hop au four!

Il faut démouler assez vite ce gâteau, sans quoi le caramel refroidit et les bananes restent collé au fond du moule. C’est un gâteau qui marche très bien avec d’autres fruits, notamment avec des pommes.

Laisser un commentaire

