Stress

Voilà 10 mois que je ne travaille plus. Dix mois à prendre soin de moi, à rééduquer ma vie quotidienne, à repenser ma vie. Sur ces dix mois, j’ai rencontré 5 médecins. Tous avec une spécialité différente, mais tous au travail autour de la même problématique: mes problèmes neuro, qui se manifestent par des migraines intenses, longues et très fréquentes.Ils vont tous à peu près dans le même sens en termes de prise en charge, donc ça va, c’est pas trop lourd, c’est même plutôt rassurant.J’ai fait beaucoup d’efforts depuis le début pour suivre tous leurs conseils, et je ne peux que constater que ça marche. Et pourtant, les médecins me disent que je suis encore trop tendue, trop crispée, même la coiffeuse et la prof de guitare me l’ont dit.Comme au début ils me disaient que j’étais trop stressée, je considère que j’ai progressé: passer de stressée à crispée, c’est un progrès non?
Mais là j’avoue que je suis un peu paumé. Si je suis trop tendue maintenant, alors je l’ai toujours été. Je ne me suis jamais sentie plus détendue qu’en ce moment. Je sais que l’idée c’est que je sorte de ma zone de confort, que j’explore d’autres possibilités , mais ça bloque.En fait, concrètement, je ne vois pas comment me détendre plus. Je ne travaille pas, j’ai mes petites habitudes quotidiennes, je fais du sport, je cuisine et c’est un plaisir, je coud tant que je veux, j’ai des enfants pour qui tout roule cette année, un mari avec qui j’ai des projets d’avenir, donc ça va. Mais peut être que se détendre passerait justement par autre chose, de complètement différent, de moins cocooning, et plus surprenant genre partir vivre à l’étranger avec ma famille ? ou monter ma boite de couture ? ou partir seule, quelques jours ou quelques semaines, découvrir d’autres horizons, et revenir grisée.
En tout cas, j’ai encore besoin de temps pour avancer, je fais confiance à la vie, ça bougera à un moment ou a un autre.

Laisser un commentaire

