Histoire d’aiguille

Je ne sais plus vraiment à quel âge j’ai commencé à coudre. j’ai l’impression d’avoir toujours cousu,
plus ou moins régulièrement. Quand j’étais petite, ma mère me mettait sur ses genoux, et hop elle appuyait sur la pédale de la machine. Cette machine, je la trouvais extraordinaire. Très vite, j’ai commencé à l’utiliser seule, avec plus ou moins de succès. Puis la couture est devenue une activité ringarde, j’étais ado, j’avais besoin de me sentir appartenir à un groupe, j’ai arrêté de coudre, la crainte des moqueries des autres était plus forte que l’envie de coudre.
Et puis je suis devenue une jeune femme, et j’ai recommencé à coudre. Au début, je me trouvais nulle, il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas, et puis de toute façon ma mère cousait très bien, je ne lui arrivait pas à la cheville. Jusqu’à ce que je devienne mère à mon tour. Les jeunes enfants sont un magnifique support pour la couture. Leur coudre des vêtements demande peu de tissu, c’est assez rapide, et puis on trouve des patrons et des tissus incroyables sur le net.
Quand je me suis mise à coudre pour mes enfants, un jour ma mère a regardé une de mes réalisations et m’a dit: « l’élève dépasse le maître ». Cette simple phrase m’a ouvert les portes. J »ai pris conscience que je n’étais pas si mauvaise que ça, et mieux, je pouvais encore progressé.
Aujourd’hui je coud pour moi, pour les autres, en toutes occasion et toujours avec le même plaisir renouvelé. J’envisage même d’en faire mon métier.
Voici un aperçu des travaux couture de ce week end
Laisser un commentaire

