Sac à main

En couture, une de mes spécialités, c’est le sac à main. Je suis incapable de raccourcir un rideau bien droit, ça finit toujours par pencher dangereusement d’un côté ou de l’autre. Mais quand je confectionne un sac à main, je suis rarement déçue par le résultat.

J’ai commencé un peu par hasard il y a 3 ans, quand une ami m’a donné sa cage pour notre cochon d’inde ( mort depuis, après que je lui administré par erreur une dose fatale d’antibio…), je lui ai dit  » en échange, je te coud ce que tu veux ».
J’avais peut être été un peu trop confiante, pensant qu’elle me demanderait un vêtement pour elle ou pour ses filles. Mais elle me demanda un sac à main. Une besace plus précisément. Costaud, fourre tout, et rock n roll. Voilà pour les critères. Elle voulait que je choisisse son tissu pour que la surprise soit totale.
Ce sac, j’ai attendu des semaines avant de le faire, j’ai cherché le patron idéal dans les magasines, sur la toile, chez Idéatiss.
J’ai finalement choisi celui ci:

IMG_7723

http://chatchiffonne.canalblog.com/archives/2012/06/19/24312996.html

parce qu’il répondait à tous les critères, mais surtout parce que les explications étaient très claires. Merci à sa créatrice.

J’ai passé 2 jours sur ce sac, et j’en ai sorti ça:

Et depuis, je n’ai cessé de fabriquer des sacs, pour moi ou pour les autres, j’ai même appris à une amie débutante en couture à fabriquer son propre sac.J’ai tenté d’autres modèles, avec plus ou moins de succès.
Mais celui là reste mon favori.
Merci aux chiffonneries du chat pour ce magnifique modèle.

Laisser un commentaire